Accueil Marketing et média Serges Guiffo: « Devenir très vite la référence de l’information au Cameroun...

Serges Guiffo: « Devenir très vite la référence de l’information au Cameroun »

437
0
Partager

Le chef de chaîne Crtv News parle de l’orientation de la chaîne d’information en continue de la Crtv et de ses ambitions.

Quelle est l’orientation que la Crtv donne à la nouvelle chaîne d’information en continue « Crtv News » ?

Crtv News, la chaîne d’information en continue de la Crtv a pour signature « ici, toute l’info ». Une signature choisie par le directeur général e la Crtv monsieur Charles Ndongo, qui traduit toute l’ambition de la nouvelle chaîne : mettre à la disposition des Camerounais 24h sur 24, 7 jours sur 7 toute l’information de référence, une information objective, complète, qui satisfasse leur soif et leurs besoins d’information.

Quels sont les objectifs qui vous ont été assignés ?

Devenir très vite la référence de l’information au Cameroun. Parce que les études l’ont montré, les Camerounais aussi bien les nationaux que ceux de la diaspora sont friands d’informations sur leur pays. Ils veulent savoir ce qui se passe sur l’ensemble du territoire national, dans toutes les localités et sur tous les plans économique, social et politique. Ils veulent une information crédible, une information objective, dépassionnée, une information qui, dans la concurrence que livrent les réseaux sociaux à l’information classique, puisse devenir un point d’encrage, un point de fixation. Crtv News a pour ambition très vite de répondre à ce besoin d’information des Camerounais.

Vous arrivez sur un segment où certains de vos concurrents ont pris le temps de faire leurs marques. Comment vous allez vous y prendre ?

Il y a d’autres chaînes en continue, il y a aussi la Crtv qui a déjà une tradition de l’information, une tradition ancienne. La nouvelle chaîne s’adosse à la chaîne mère, à son important réseau qui quadrille tout le territoire national et qui est mis au service du nouveau-né qu’est Crtv News. D’après le directeur général, tous les personnels de la Crtv sont au service de la Crtv pour proposer aux Camerounais l’information dont ils ont besoin. Donc la concurrence à laquelle vous faites allusion ne nous gène pas spécialement puisque les études d’audience montrent qu’aujourd’hui la Crtv est en tête de toutes les études d’audience devant les concurrents que vous évoquez. Donc la nouvelle chaîne d’information en continue, nous en sommes certains, deviendra très vite le leader sur ce segment.

Propos recueillis par Ruben Tchounyabe