Accueil Aujourd’hui Politique: Joshua Osih candidat du SDF à la présidentielle 2018

Politique: Joshua Osih candidat du SDF à la présidentielle 2018

426
0
Partager

 

Joshua Osih, 50 ans, sera le Candidat du Social Democratic Front (SDF) à la présidentielle 2018. Le député originaire de Kumba dans la région du Sud-Ouest a été investi ce 24 février par le principal parti de l’opposition au Cameroun.

A l’occasion du congrès du SDF organisé à Bamenda depuis le 22 février 2018, Joshua Osih a bénéficié de la confiance de 1021 délégués contre 134 pour son principal challenger Simon Fobi Nchinda. Joseph Mbah Ndam, troisième candidat à l’investiture, a quant à lui jeté l’éponge tôt ce matin.

Après la sortie confirmant la non-participation de John Fru Ndi, leader historique du SDF, à la prochaine élection présidentielle, l’investiture de Joshua Osih ne surprend pas. Elle semble rentrer dans l’ordre des choses, surtout que le nouveau porte étendard du parti de la balance été reconduit vendredi dernier au poste de premier vice-président national du SDF avec 1066 voix contre 173 pour Kale Kofele.

Par ailleurs vice-président de la Commission du budget et des finances de l’Assemblée nationale, c’est depuis 2012 que Joshua Osih est le numéro deux du SDF.