Accueil Economie Affaires : Le Club Afrique Développement explore les opportunités d’investissements au...

Affaires : Le Club Afrique Développement explore les opportunités d’investissements au Congo

181
0
Partager

Le Club Afrique Développement (CAD) du groupe Attijariwafa bank et le Crédit du Congo organisent à Pointe-Noire le 20 juin 2018, une mission multisectorielle sous le thème : « Opportunités de diversification de l’économie Congolaise : Focus Agriculture et Tourisme ». En marge de cette mission se dérouleront des séances BtoB pour permettre aux entreprises Congolaises de nouer des relations d’affaires avec d’autres structures internationales et des rencontres BtoG pour présenter les projets structurants qui s’inscrivent dans les domaines de l’agriculture et du tourisme. Deux domaines où le pays possède d’importantes opportunités non encore exploitées.

« Après la Mauritanie et la Côte d’Ivoire, cette mission est la 3ème de l’année. Le CAD a pu opérer en 2017, 7 missions multi sectorielles en Côte d’Ivoire, au Mali, au Cameroun, au Sénégal, au Maroc, au Congo et au Gabon, fédérant plus de 1 500 entreprises de 15 pays du continent, ayant généré plus de 1 000 rendez-vous d’affaires en plus de visites terrains des chantiers de développement les plus emblématiques du pays »,souligne le communiqué d’Attijariwafa bank.

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, organisateur du Forum international Afrique développement, est une plateforme fédérant les communautés économiques engagées en Afrique en vue de poursuivre la dynamique de mise en relation, et d’identification d’opportunités d’investissements et de partage d’expériences. Né en 2010, à l’initiative du fonds d’investissement panafricain, Al Mada, actionnaire de référence d’Attijariwafa bank, le Forum international Afrique  développement est aujourd’hui considéré comme la plateforme de référence, en terre africaine, de la communauté économique et politique engagée dans la dynamique intracontinentale.

Les 5 précédentes éditions du Forum ont réuni apprend-t-on plus de 7 500 opérateurs de 36 pays et ont généré plus de 17 000 rendez-vous  d’affaires. La prochaine édition du Forum est prévue les 18 et 19 octobre prochains à Casablanca.

Hervé Fopa Fogang